Comment porter des talons sans souffrir: les 5 astuces qui marchent vraiment !

[dropcap type= »1″]1[/dropcap]  Utilisez des semelles dans vos chaussures

semelles
Pour soulager l’avant du pied qui porte tout notre poids, il existe des demi-semelles qui amortissent les chocs et empêchent nos pieds de buter contre le bout de nos souliers. La plupart de ces accessoires se trouve facilement dans le commerce, mais des coussinets plantaires, super confortables et qui « ne glissent pas », sont aussi disponibles en pharmacie.

 

[dropcap type= »1″]2[/dropcap] Évitez les ampoules en prenant soin de vos pieds

use of sticky plasters due to tight footwear
Comment prendre soin de vos pieds? On les hydrate, on les nourrit, on coupe les ongles bien droits, et on pose quelques pansements anti-ampoules sur les zones de frottements

 

[dropcap type= »1″]3[/dropcap] Soyez sure d’acheter la bonne paire de chaussures

la bonne paire
La taille de vos pieds n’est pas stable, elle change légèrement au fil des années donc il est primordial de s’assurer de la bonne pointure de chaussures achetées

 

[dropcap type= »1″]4[/dropcap] Utilisez des crèmes de préparation de pieds

crèmes pieds
Les crème épaisses de type beurre de karité ou la crème Nok qui est initialement prévu pour les sportifs, et très efficace. Ces crèmes permettent d’augmenter la souplesse de le peau. Avec ce dispositif, notre peau apprend à résister aux nombreuses agressions comme les irritations du aux frottements ou encore les ampoules..

 

[dropcap type= »1″]5[/dropcap] Étirez vos pieds après avoir enlever vos talons

etirement pieds
Procédez à dais étirements qui cibleront l’avant du pied et la cheville. Par exemple: saisissez les orteils à la base, pour les relever vers le haut du pied. On tient cette position pendant dix secondes, on relâche puis ont répète l’étirement dix fois, à raison de trois fois par jour.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *